Réunion publique de concertation

9 novembre 2018

Notre commune fait (ou fera) partie du Périmètre Particulier d’Intervention (PPi) que les services de l’Etat sont en voie de finaliser, qui passera alors de 10 à 20 km autour de la centrale nucléaire du Bugey (Saint-Vulbas (01).

Dans ce contexte, Madame Véronique Baude, Vice-Présidente du Département de l’AIN, Présidente de la CLI – Commission Locale d’Information – du CNPE Bugey a le plaisir de vous convier, vous et vos populations, à la réunion publique de concertation le lundi 12 novembre 2018 à 18h30 au CIR de Saint Vulbas (Salle Polyvalente).

La concertation porte sur le 4ème réexamen périodique des réacteurs de 900 MWe, du parc nucléaire français. Sont concernés les 4 réacteurs en activité de la centrale nucléaire de Bugey. Les discussions porteront sur les modalités de sûreté proposées par EDF dans ce cadre. Des experts de l’Autorité de Sûreté Nucléaire, de l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire, et bien sûr Edf seront présents.

Toutes les modalités de la concertation sont à retrouver sur le site internet suivant : https://concertation.suretenucleaire.fr

Vous trouverez ci-joint une Affiche-1 à imprimer pour mobiliser vos administrés pour cette concertation.

En pièce jointe : le CP lancement concertations 4èmeRP vdef nationale du 6-9-2018 lançant la concertation, le CP concertation sûreté centrale nucléaire 23 oct 2018-1du 23-10-2018 lançant la concertation locale et le courrier signé-1 de la Présidente de la CLI.






Laissez un commentaire !






%d blogueurs aiment cette page :