Exprimez-vous sur Facebook dans le groupe "Je connais Parmilieu"

Sentier des bigues

Il est disponible !

couv1
Format 15 x 21, tirage sur papier satiné
Vendu 8 € par l’association SPP

Le sentier des bigues : Que vous parcourerez dans son intégralité en une demie journée vous permettra de découvrir, au coeur de magnifiques paysages, la vie de nos anciens : carriers, tailleurs de pierres ou agriculteurs…

Autres : A la croisé des chemins notre village est parcouru par les itinéraires provenant des communes environnantes, et leur apporte toute sa richesse. Le mini-sentier : Petite promenade d’une heure, comme un raccourci ce mini-circuit vous apporte un avant goût de la richesse que l’on découvre en parcourant le sentier des bigues dans son intégralité.

carte-bigues

Un fascicule décrivant le « sentier des bigues » est disponible et vous permet de découvrir notre patrimoine, « bigues, palis et chapits », et bien d’autres merveilles.
Ce sentier thématique est le témoin de l’histoire, de notre village liée à la pierre, une rencontre avec la vie des « pierreux », à travers carrières, lavoirs, fours, habitat traditionnel.
En annexes une présentation d’outils anciens utilisés pour l’extraction et la taille de la pierre, ainsi qu’une découverte de la flore et faune locale.
Auteur : Bruno MATHIEU (04 74 90 68 81 )

 Il est disponible !

couv1
Format 15 x 21, tirage sur papier satiné
Vendu 8 € par l’association SPP

Pour les groupes possibilités de visites guidées par des bénévoles

Ont activement participé à cet ouvrage :
– Bernard Garçon
– Maurice Lassonnerie
– Daniel Salomon
– Gilbert Barrier
–  Martine et Jean Jacques Rigollet
– Les carrières du Bugey pour leur aide à la publication.
Involontairement, mais efficacement, les instigateurs du « Sentier des bigues » et tous ceux qui en assurent l’entretien.

exemple