Exprimez-vous sur Facebook dans le groupe "Je connais Parmilieu"

L’Office de Tourisme de Montalieu nous informe

1 décembre 2016

Pour information :

Au 1er janvier 2017, les communautés de communes de l’Isle Crémieu, Les Balmes Dauphinoises et du Pays des Couleurs, ont fusionné devenant Les Balcons du Dauphiné.
(carte du nouveau territoire et logo institutionnel ci-dessous).

La loi NOTRe rend obligatoire au 1er janvier 2017 le transfert d’une partie de la compétence tourisme, à savoir la promotion touristique.

Un office de tourisme intercommunal va donc être créé courant 2017 et les cinq offices de tourisme actuels (Crémieu, Morestel, St Chef, Montalieu-Vercieu et Les Avenières Veyrins-Thuellin) seront transformés en Bureaux d’Information Touristique (émanation directe de l’office de tourisme intercommunal).

Pour anticiper cette évolution, un Schéma Local de Développement Touristique (SLDT) a été réalisé en 2015 à l’échelle des trois communautés de communes afin de se doter d’une stratégie de développement touristique commune et de mettre en cohérence l’offre complémentaire des trois territoires.

Le positionnement touristique retenu consiste à faire émerger le territoire des Balcons du Dauphiné comme « une destination privilégiée de visites à la journée, au cœur d’une campagne animée ».
L’objectif étant de créer des flux de visites pour in fine permettre le développement du séjour.

La nouvelle communication touristique est en train d’être mise en place avec la réalisation de différents outils (guides, carte touristique, site internet…) à destination de la population locale et des habitants des agglomérations voisines étant nos cibles principales (en particulier l’agglomération lyonnaise).

logo-carte