La carte grise à portée de clic !

17 janvier 2020

 

Depuis novembre 2017, les demandes liées au certificat d’immatriculation (ex carte grise), ne se font plus en Préfectures ni Sous-Préfectures. Il convient dorénavant de faire les demandes :

  • En ligne, sur le site de officiel l’ANTS : le seul site internet où vous pouvez faire votre demande en ligne, n’oubliez pas que cette demande est totalement gratuite, évitez donc les sites internet payants.  https://immatriculation.ants.gouv.fr/ 
  • Auprès d’un garagiste agréé au SIV (Système d’Immatriculation des Véhicules) : cette demande réalisé par un professionnel sera faite moyennant une rémunération mais souvent plus rapide et surtout plus facile à réaliser car le professionnel se chargera de tout.  Garagistes dans l’Isère 

Dans le cas d’un emménagement dans la commune, vous disposez d’un délai d’un mois pour faire changer l’adresse sur votre carte grise. Afin d’effectuer cette démarche, vous pouvez consulter le manuel explicatif en cliquant ici.

 






Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.






%d blogueurs aiment cette page :