Informations : Alerte sur le réseau d’eau potable

2 septembre 2022

Informations au 6 septembre :

Communiqué d’information
Levée de la restriction de consommation de l’eau. Suite au retour de l’Agence Régionale de Santé, les résultats des prélèvements complémentaires réalisés le samedi 3 septembre sur l’ensemble des communes impactées par la restriction de consommation de l’eau sont tous conformes.
La chloration de l’ensemble du réseau est actuellement effective et suffisante, il n’y a plus de présence de bactéries dans le réseau.
Cela peut toutefois engendrer une eau chlorée avec un goût et/ou une odeur très présente mais qui n’est pas impropre à la consommation.
La consommation d’eau potable est donc rétablie sur les communes qui étaient soumises aux restrictions : Charette, Parmilieu, Hières sur Amby, Annoisin-Chatelans, Saint Baudille de la Tour, Saint Romain de Jalionas, Optevoz, Courtenay (uniquement le Hameau de Boulieu).
Les abonnés ont été prévenus par sms et les communes concernées ont été informées du retour à la normale. Dès lors, les distributions de bouteilles d’eau sont arrêtées.
La vigilance renforcée est maintenue sur tout le réseau d’adduction d’eau.
Nous remercions les habitants pour leur compréhension, les élus communaux, les agents et toutes les personnes qui se sont mobilisées lors de cet évènement.
Pour toutes informations complémentaires, une ligne spécifique vous est dédiée : 04 74 80 23 30  de 8h30 à 19h.

Information initiale : Attention l’eau du robinet présente un danger.

La présence d’une bactérie la rend impropre à la consommation.

A minima, elle doit bouillir 10 mn pour être utilisée.

Information distribution eau : Nous avons reçu les bouteilles qui sont disponibles à la mairie.

Suivez les dernières infos sur :

 

 

 






Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.






%d blogueurs aiment cette page :