La Mission Locale Jeunes

8 novembre 2021

La Mission Locale Nord-Isère fait partie du réseau national des Missions Locales, 1er réseau pour l’emploi et l’autonomie des jeunes. Elle accompagne les jeunes 16 à 25 ans, non scolarisés, peu ou pas qualifiés, dans leur parcours d’insertion professionnelle et sociale.

Notre offre de services propose un suivi gratuit et personnalisé, un accompagnement à l’emploi, à l’orientation, à la formation et à la vie quotidienne (mobilité, santé, logement, …), une information sur les contrats et les filières en alternance, et l’organisation de rencontres avec des employeurs et des visites entreprises.

L’accompagnement personnalisé en entretien individuel ou en actions collectives sont ses principaux modes d’intervention. C’est au cours de l’entretien que le conseiller aide le jeune à s’orienter et détermine avec lui les moyens à mobiliser pour réaliser toutes ses démarches.

Association financée par l’Etat, le Conseil Régional, le Conseil Départemental et les regroupements de Communes du Nord Isère, la Mission Locale Nord Isère est présente sur l’ensemble du territoire.

Les jeunes de votre commune dépendent du site de Morestel (avec une permanence dans les communes de Les Avenières Veyrins-Thuellin et Montalieu-Vercieu).

Comme les 440 Missions Locales de France, la Mission Locale Nord-Isère est au centre du plan d’action pour l’emploi des jeunes, mis en place par l’État dans le cadre du plan France Relance avec notamment une augmentation de la capacité d’accueil de la Garantie Jeunes et des Parcours Contractualisés d’Accompagnement vers l’Emploi et l’Autonomie (PACEA) ; 2 dispositifs dispensés exclusivement par les Missions Locales.

A noter : Dans le cadre de l’obligation de formation pour les 16-18 ans, une Promo 16-18 pour les jeunes mineurs (avec l’AFPA) sera mise en place en 2022. Des informations collectives auront lieu, en novembre et décembre 2021, à Bourgoin-Jallieu, pour les parents et leurs jeunes mineurs. Pour plus de renseignements, merci de contacter les accueils de la Mission Locale.

Vous avez entre 16 et 25 ans, vous n’avez pas de travail, n’arrivez pas à savoir ce que vous souhaitez faire, vous passez des entretiens mais cela n’aboutit pas… La Mission Locale peut vous aider.

Vous connaissez un jeune qui aurait besoin de conseils pour son orientation ou sa recherche d’emploi, d’un appui pour accéder à l’autonomie… La Mission Locale peut l’aider.

Parce qu’aucun jeune ne devrait être laissé sur la touche, la Mission Locale Nord-Isère se déplace au plus près de son public.

Alors, n’hésitez pas à nous contacter :

Site de Morestel

84 Place du 8 mai 1945

Tél. : 04 74 80 40 36






Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.






%d blogueurs aiment cette page :