Maintien des personnes à domicile

26 mars 2018

Face au vieillissement de la population et à l’augmentation des pathologies chroniques, le projet IsèreADOM propose aux Isérois un dispositif pour prévenir et accompagner la perte d’autonomie. Ce projet vise à créer une plateforme d’information pour répondre aux besoins de maintien à domicile et à développer des processus d’articulation des aides humaines et des aides techniques pour éviter les ruptures de prises en charges, les hospitalisations évitables et faciliter les entrées / sorties d’hôpital.

Trois volets d’offres de services seront expérimentés et évalués en 2017

–  Une plate-forme téléphonique en 7j/7j, ouverte à tous les Isérois, proposera une gamme d’aides et de services à domicile. Le dispositif facilitera ainsi la coordination de tous les intervenants à domicile (infirmières, assistants de vie, kinésithérapeutes…)

– Un site web permettra d’accéder à toutes les informations et tous les annuaires sur les services médicaux, sociaux, assistance à domicile…

–  Une offre d’équipements, de prévention et de prise en charge sera coordonnée auprès de 600 personnes réparties en 4 groupes sur quatre zones du département (urbaine, périurbaine, montagneuse et rurale). Objectif : comparer l’évolution de la santé de 600 personnes bénéficiant du dispositif, dont des objets connectés, avec celle de 600 personnes non équipées. Les résultats permettront aux industriels de définir le modèle économique le mieux adapté.

 

Télécharger le flyer:  isereADOM Aller sur le site de IsereADOM











%d blogueurs aiment cette page :